vendredi, février 07, 2003

Le bureau de cafeine vivement que je gagne un peu plus :)

crazydesk.jpg

jeudi, février 06, 2003

Unreal 2, je ne peux pas dire que ce soit le jeu du siècle, mais expliquons en détail.

Tout d’abord, la partie graphique :

Ce jeux est ce qui ce fait de mieux à l’heure actuelle, en terme de finesse de texture, et aussi de géométrie, les couloirs, les salles, les ascenseurs regorge de détails tels que des tuyaux des disjoncteurs. Les textures sont réellement excellentes, très très fine un MUST.. En ce qui concerne les éclairages je serais un peu plus mitigé, bien que magnifique on a déjà vu mieux ailleurs. L’utilisation des pixels shaders est beaucoup moins présente que je l’espérais, quelque surface métallique très bien rendu certes, mais également l’eau très pauvre en comparaison avec morrowind par exemple.

Les détails au niveau des personnages du jeu sont les meilleurs qu’il mais été donné de voir, ce qui en en contraste avec leur animations. En effet les mouvements ne m’ont pas semblé très fluide dans l’ensemble, et très basique.

Ensuite passons à la partie intelligence artificiel, et c’est la que réside pour moi l’un des plus gros défaut de ce jeu. Les ennemis sont tout bonnement très con, aucune stratégie de groupe aucun replie en cas d’attaque massive de la part du joueur, non, ça c’est vraiment à chier. De plus il vise comme des dieux, en faite il vise le joueur avant que celui-ci n’apparaisse dans son champ de vision, et malgré des sauts digne de ut2003, impossible de décrocher leur viseur. Bref on est très loin de half-life un jeu qui est pourtant très très vieux.

Ensuite le plaisir que ce jeu me procure :

Je suis tout existé de voir de nouveau ennemis de nouveau décors fabuleux grâce au très bon moteur graphique, MAIS alors, à part le graphisme ce jeu n’a aucun intérêt, il ne renouvelle sûrement pas le genre, il est super basique, super simple bref très peu motivant pour celui dont le graphisme n’est pas la priorité.

La durée de vie :

Ridicule à ce qui parait…. No comment je n’ai pas encore finis le jeu

Les BUGS :

Le bug le plus connue est celui des textures sur les personnages humains, je n’en souffre, mais mon colloc lui il en souffre…

Un bug chez moi qui fait carrément planter le jeu, c’est l’EAX. Lorsque celui-ci est activé, et qu’un son est chargé en mémoire c’est le quitte assuré. EAX désactivé, je n’est pas eut d’autre plantage.

Une mission ou je devait sauver un scientifique : je ne suis pas le chemin, et je tombe sur un ennemi planqué dans un coin et qui ne bouge pas !! Je m’approche à 50 cm de lui et lui explose la gueule.. Je recharge ma dernière sauvegarde et j’empreinte cette fois ci le chemin, et comme par hasard, voila l’ennemi qui viens !!!

Bloqué par le décor une fois

CONCLUSION

Ce jeu est une démo technologique, car son seul intérêt réside dans le graphisme. Même ci celui-ci n’est pas excellent, il est vraiment très bien. Le top du moment.

NOTE : 70% pour les gens qui sont préoccupé par le graphisme
50% pour les autres, qui ne pourront qu’être déçu.

mardi, février 04, 2003

lundi, février 03, 2003

quelque nouvelles:

alors, je viens de faire une demande de dossier a l'ITII de LYON, c'est un école d'ingénieur par alternance

sinon, j'ai plein de nouveaux cours a l'IUT de grenoble, ca me branche pas mal (système et réseaux :))